Menu

Communauté d’Agglomération

Communauté d’Agglomération Roissy-Pays-de-France

Les statuts de la Communauté d’Agglomération Roissy-Pays-de-France ont été établis au 1 janvier 2016. Ils incluent les compétences déjà exercées par les anciennes communautés d’agglomération Roissy-Porte-de-France et Val-de-France et tiennent compte de la continuité des services publics existants.

La Communauté d’Agglomération Roissy-Pays-de-France agit quotidiennement au service de ses habitants, des communes qui la composent et des entreprises implantées sur son territoire.
Elle exerce 21 compétences dont 7 obligatoires, 4 compétences optionnelles et 10 compétences facultatives.

Autour de la plateforme aéroportuaire de Charles de Gaulle, les 42 communes de Roissy Pays de France représentent 345 988 habitants sur 342 km². Elles comportent des contrastes forts, tant sur des aspects démographiques que d’urbanisation. Une forte urbanisation au sud du territoire. Une grande concentration d’activités autour de l’aéroport et de grands territoires agricoles au nord et à l’est.

La communauté d’agglomération Roissy Pays de France s’engage pour soutenir les commerces de proximité du territoire !

 Pour aider ses commerces locaux en cette période difficile, Roissy Pays de France lance une grande opération de soutien aux commerçants du territoire, en partenariat avec la plateforme https://soutien-commercants-artisans.fr/.
Grâce à l’aide financière de l’agglomération, bénéficiez automatiquement de 20% de remise à chaque commande de bons d’achat auprès des commerces inscrits.

Ensemble, soutenons nos commerçants et artisans locaux.
Cliquez ici pour profiter de la remise sur vos bons d’achat !
Rendez-vous sur le site de l’agglomération pour plus d’informations.

Vous êtes commerçants et vous souhaitez participer à cette opération, inscrivez-vous sur Soutien-Commercants-Artisans.fr !

 

> Pour en savoir plus consulter le site internet (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

 


Page mise à jour le 08 février 2021