RENOUVELLEMENT DU PARC DE VIDÉOPROTECTION

La première phase d’installation de la vidéo-protection s’achève avec la pose et le raccordement des  premières caméras dans la ville  de Longperrier.

Dans les prochaines semaines quinze nouvelles caméras complèteront le dispositif.

La sécurité, la tranquillité des Longperrois est une priorité pour l’Équipe Municipale. Ceci avait été un des premiers engagements lors de la campagne, et celui-ci est en passe d’aboutir.

En effet, après une première phase d’installation de plusieurs caméras et leur mise en route, la  dernière phase sera menée à terme d’ici février.

Caméras d’ entrée de ville, de sortie de ville,  à lecture  optiques de plaques, efficaces de jour comme de nuit , etc…sont les systèmes retenus pour assurer la sécurité des  Longperrois.

Il s’agit d’un investissement lourd pour la commune, il convient qu’il soit pleinement efficace et opérationnel dans son fonctionnement.

Michel MOUTON explique  que cette deuxième phase visera à équiper les entrées et sorties de ville. « Ce type d’analyse peut aider le travail des enquêteurs sur les cas graves auxquels nous sommes parfois confrontés. » Ce maillage facilitera les investigations. « Dans les communes disposant de vidéo-protection, la baisse de la délinquance évolue favorablement, souligne le Maire.

Nos relations avec les services de la Gendarmerie et de la Police Intercommunale seront encore plus constructives puisque nous leur offrirons un service supplémentaire dans le cadre de leurs missions professionnelles. »

Page mise à jour le 14 décembre 2020